top of page

NOTRE ACTUALITE  :-) 

SAVE THE DATE :  samedi 5 novembre 2022 de 10h à 17h

BOL D'Ô-sonotherapie-Taï Chi.jpg

Nous sommes heureuses de vous proposer un atelier découverte/initiation à l’Art du Chi et à la sonothérapie. 

Une toute nouvelle collaboration avec Fabienne Dethier, enseignante de l'Art du Chi à Liège, dont nous nous réjouissons :-)

Circulation de l’énergie – ancrage – centrage - bien-être

 

Une journée de retour à soi où les mouvements de Tai Chi, Qi Gong, la conscience du souffle, de l’énergie vitale seront magnifiquement enveloppés et enrichis par les sons et les vibrations des instruments de musique intuitifs.  La rencontre de ces deux pratiques, merveilleusement complémentaires, vous emportera loin de l’agitation du quotidien pour un travail tout en douceur d’ouverture à soi et aux autres.

 

L’Art du Chi est issu des arts internes chinois, le Taï Ji Quan (Tai Chi) et le Qi Gong ainsi que d’autres pratiques orientales.

Il s’agit d’un enseignement incroyable orienté vers l'écoute intérieure. Cet art apporte détente, présence, apaisement, amélioration d'un état d'être général.

L’Art du Chi nous amène à (re)découvrir la logique du corps qui permet d’effectuer le mouvement juste: apprendre simplement à se relâcher et à pouvoir s’ancrer dans son centre. 

Notre approche permet d'appréhender facilement des notions comme: l'écoute intérieure, le Tantien (centre énergétique du corps), le Chi et les différentes circulations énergétique dans le corps, les mouvements portés par le Chi (l'énergie vitale), le calme intérieur et par la suite, la recherche du vide mental... La Voie de la Vie.

La sonothérapie utilise les sons et les vibrations dans un but thérapeutique. En agissant sur les corps physique, mental et émotionnel, la sonothérapie prend en compte la personne dans sa globalité.

Les tensions et blocages physiques et émotionnels se libèrent, l’énergie peut à nouveau circuler. 

 

En soi, ces 2 arts se rejoignent à merveille dans leurs recherches respectives: se laisser porter par la rondeur et la vibration des sons pour l’un et se relier à l’écoute intérieure par le mouvement et la présence pour l’autre. Un but commun : toucher à la vastitude, la fluidité de la vie dans un corps libéré, présent, disponible. 

 

Déroulement de l’atelier

 

Voyage sonore

Les vibrations sonores des instruments de musique intuitifs invitent à la relaxation profonde et au voyage. En s'harmonisant aux fréquences de ces sons, le corps retrouve ses propres fréquences, sa petite chanson intérieure.

Porter son attention sur le son des bols, gongs,… permet d'être ici et maintenant.

 

Travail au sol

Le travail au sol se poursuit par le développement de l’attention, la recherche de la détente active, la conscience du souffle, le non-effort, découvrir l'écoute intérieure et la présence apaisante, retrouver un corps libre et heureux, disponible.
 

Découverte des instruments

Bols, gongs, carillons, tongue drum, tambour, tambour à vagues…

 

Mouvements debout 

Apprentissage et exécution de mouvements lents d'origine martiale (Taï Ji Quan) ou thérapeutique (Qi Gong), ces exercices réveillent en douceur la logique du corps, la présence.


En pratique 

Quand : le samedi 5 novembre de 10h à 17h

Où : rue du petit chêne 95  4000 Liège (parking aisé)

Prix : 85€ 

Inscription par téléphone au 0484/34 66 09 ou au 0496/43 65 79

Pour votre confort, apporter un tapis, une couverture et un coussin. 

 

Ouvert aux débutants (la pratique du Tai Chi sera adaptée en fonction des participants présents)

Sabrina Centurione, Bol d'Ô, http://www.boldo-music.com
Fabienne Dethier, Art du Chi, https://artduchi-liege.be

bottom of page